AfroPlanete
ACTUALITE SÉCURITÉ

RDC : Une nouvelle attaque des ADF fait au moins 16 morts à Beni

RDC : Une nouvelle attaque des ADF fait au moins 16 morts à Beni

Les ADF ont à nouveau tuer ce jeudi 22 juillet 2021 à Beni dans le Nord-Kivu. Au total, 16 personnes ont perdu leurs vies dans cette nouvelle incursion des rebelles Ougandais.

La société civile locale signale que plusieurs autres personnes ont été blessées et portées disparues. Au delà de ce bilan humain, la même source fait savoir qu’un véhicule de marque Fuso a été aussi incendié.

« C’était aux heures d’après midi que le drame est survenu sur l’axe routier Mayimoya-Samboko-Chanichani. Le véhicule quittait le marché de Samboko. 16 morts ont été déplorés et plusieurs blessés. Les corps sont déjà à la morgue de l’hôpital général d’oicha« , a déclaré Nicolas Kikuku, bourgmestre de la Commune d’oïcha.

La société civile du coin sollicite le renforcement des effectifs militaires à Bambuba-Kisiki où l’ennemi profite de leur absence pour commettre des massacres.

ARTICLES connexes

Chargement....
AfroPlanete | La vitrine de l'Afrique
AfroPlanete site d'informations, d'actualités et tous évènements en Afrique et ailleurs dans le monde

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité et cookies