AfroPlanete
ACTUALITE

Urgent/Tunisie : Le président Kais Saied décrète un couvre-feu de 19h à 6h !

La Tunisie pourrait passer à « un confinement général si la situation sanitaire l’impose » - Hechmi Louzir

Le chef de l’Etat tunisien Kais Saied vient de décréter un couvre-feu de 19h à 6h du matin sur tout le territoire de la République à partir de ce lundi. Cette mesure sera observée jusqu’au 27 août prochain, annonce la présidence.

Le président de la République, Qais Saeed, a émis aujourd’hui lundi 26 juillet 2021, un arrêté présidentiel interdisant le Golan des personnes et des véhicules sur tout le territoire de la République de sept heures à six heures du matin, à partir d’aujourd’hui lundi 26 juillet 2021 Jusqu’au vendredi 27 aout 2021, sauf les cas de santé urgents et les employeurs de nuit, avec possibilité de modifier ce délai avec un communiqué émanant de la présidence de la République.

Par cette ordonnance présidentielle, il est interdit de transporter des personnes et des véhicules entre les villes hors des moments d’interdiction du Golan sauf pour satisfaire leurs besoins essentiels ou pour des raisons de santé urgentes. Tout rassemblement supérieur à trois personnes sur la voie publique et sur la place publique.

Ces besoins essentiels et les exigences d’assurer le bon déroulement des installations vitales conformément aux dispositions sur le contrôle des besoins essentiels et les exigences d’assurer la continuité des installations vitales dans le cadre de la mise en œuvre des mesures de quarantaine généralisée.

ARTICLES connexes

Chargement....
AfroPlanete | La vitrine de l'Afrique
AfroPlanete site d'informations, d'actualités et tous évènements en Afrique et ailleurs dans le monde

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité et cookies