AfroPlanete
ACTUALITE ECONOMIE POLITIQUE

Côte d’Ivoire : Les Députés adoptent le projet de loi relatif à la mise en œuvre de la monnaie ECO

Côte d'Ivoire : Les Députés adoptent le projet de loi relatif à la mise en œuvre de la monnaie ECO

Les députés ivoiriens ont adopté le mardi 27 juillet 2021, le projet de loi relatif à la mise en œuvre de la monnaie ECO dans la région Ouest-Africaine.

La mise en application de l’effectivité de la monnaie sous-régionale se fait toujours attendre après plusieurs reports.

L’élargissement à la zone monétaire ouest-africaine est en cours de discussion au sein des instances de l’Union africaine. Ce projet serait une des modalités pratiques d’un grand marché unique africain au sein de l’Union monétaire africaine.

Outre l’adoption de l’ECO, les parlementaires ont été validés sept des neuf projets de loi ont été adoptés à l’unanimité.

Celui portant législation du régime fiscal et douanier de l’accord de développement du projet de zones économiques industrielles à Abidjan, Ferkessédougou et San Pedro ont été adoptés à la majorité des députés présents après des échanges sur le fond de ces textes de loi.

 Il faut souligner que, les travaux de cette plénière ont été dirigés par le Président de l’Assemblée nationale, Amadou Soumahoro.

ARTICLES connexes

Chargement....
AfroPlanete | La vitrine de l'Afrique
AfroPlanete site d'informations, d'actualités et tous évènements en Afrique et ailleurs dans le monde

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité et cookies