AfroPlanete
ACTUALITE POLITIQUE

Guinée – Alpha Condé aux guinéens : « apprenons à être tolérants »

Guinée - Alpha Condé aux guinéens : « apprenons à être tolérants »

À l’occasion de la fête de Tabaski ce mardi 20 juillet, le président de la République guinéenne Alpha Condé a formulé des vœux de santé, de bonheur et de prospérité à l’endroit de son peuple, en prenant la parole en marge de cette fête du sacrifice.

S’adressant ainsi dans un discours tenu en français et qu’il a lui-même traduit en Soussou et Malinké, Alpha Condé a souhaité que les guinéens se donnent la main, qu’ils apprennent à pardonner ceux qui ont fait le mal et surtout, à être tolérants les uns envers les autres.

« Je prie pour que les guinéens se donnent la main. Je prie pour que les guinéens s’aiment les unsles autres. Je prie pour que Dieu donne la santé et longue vie à tous les guinéens. Apprenons à être tolérants, à pardonner ceux qui ont fait du mal, s’ils acceptent de changer pour travailler pour la Guinée. Je prie pour la jeunesse guinéenne pour qu’elle maitrise le savoir des nouvelles technologies et que beaucoup de jeunes guinéens deviennent des entrepreneurs. Je prie pour nos femmes, pour que beaucoup deviennent des femmes entrepreneures ; pour nos paysans pour que leurs récoltes soient meilleures ainsi que pour tous les travailleurs. Je prie pour nos sages, pour que Dieu leur donne longue vie, parce que nous avons besoin de leurs conseils et de leurs expériences. En ce jour de fête, nous n’avons pas pu faire comme les années d’avant. Mais nous prions Dieu pour que cette maladie passe le plus vite que possible. Je prie pour qu’Allah accorde le Paradis à nos défunts, qu’Il guérisse ceux qui sont malades », a-t-il imploré dans son adresse ce mardi.

ARTICLES connexes

Chargement....
AfroPlanete | La vitrine de l'Afrique
AfroPlanete site d'informations, d'actualités et tous évènements en Afrique et ailleurs dans le monde

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité et cookies