AfroPlanete
ACTUALITE SANTE

La France place la Tunisie en zone rouge: tous les détails sur les nouvelles restrictions pour les voyageurs

La France place la Tunisie en zone rouge: tous les détails sur les nouvelles restrictions pour les voyageurs

Les autorités françaises viennent d’annoncer les nouvelles mesures liées au classement de la Tunisie dans la liste des pays “rouges”. Ces mesures entrent en vigueur à compter du dimanche 18 juillet courant.

Selon une note publiée ce samedi 17 juillet 2021 par l’ambassade de France en Tunisie, les personnes non vaccinées en voyage en France sont soumises à des restrictions supplémentaires à la mobilité. En effet,

ces personnes sont appelées à justifier à l’embarquement d’un motif impérieux correspondant à la liste limitative des pays « rouges » pour pouvoir accéder au territoire Français. Elles sont également appelées à présenter à l’embarquement un test PCR ou antigénique négatif de moins de 48h. 

Elles devraient se soumettre à un test antigénique à leur arrivée en France avant d’être placées en quarantaine obligatoire pendant 10 jours contrôlée par les forces de sécurité (1000 € d’amende pour les contrevenants).La meme note a précisé que la France n’admet que les vaccins reconnus par l’Autorité européenne du médicament (AEM) : Pfizer, Moderna, Vaxveria/AstraZeneca, Covishield et Johnson&Johnson. Les vaccins chinois (Sinopharm, Coronavac) et russe (Sputnik V) ne sont pas reconnus comme valides.Par ailleurs, la preuve de vaccination n’est valable que si elle permet d’attester un schéma vaccinal complet c’est-à-dire :

- 7 jours après la 2e injection pour les vaccins à double injection (Pfizer, Moderna, AstraZeneca) ;
- 28 jours après l’injection pour le vaccin Johnson&Johnson ;
- 7 jours après l’injection pour les vaccins chez les personnes ayant eu un antécédent de Covid-19.

En ce qui concerne les personnes non vaccinées venant de France en voyage en Tunisie, elles sont appelées à présenter à la sortie du territoire français un justificatif prouvant leur déplacement correspond à un motif impérieux.

Il convient de noter que  les personnes vaccinées en partance ou à destination de la Tunisie sont en revanche exemptées de motif impérieux.

Pour plus de détails, cliquer ici. 

ARTICLES connexes

Chargement....
AfroPlanete | La vitrine de l'Afrique
AfroPlanete site d'informations, d'actualités et tous évènements en Afrique et ailleurs dans le monde

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité et cookies