AfroPlanete
SPORT

JO TOKYO 2020 : L’athlète marocain Youness Baala disqualifié pour avoir tenté de mordre son adversaire

L’athlète Marocain, Youness Baala s’est illustré de manière maladroite aux JO 2020 en tentant de mordre son adversaire en plein combat de boxe.

L’athlète Marocain, Youness Baala s’est illustré de manière maladroite aux JO 2020 en tentant de mordre son adversaire en plein combat de boxe.

Le boxeur Marocain a été aussitôt disqualifié de la compétition par le CIO.

Le boxeur Marocain, du nom de Youness Baala, ne prendra plus part aux JO 2020. L’athlète Marocain a été, en effet, disqualifié hier mardi 27 Juillet, du tournoi Olympique, se déroulant en ce moment à Tokyo.

Dans un combat catégorie “Poids Lourds”, avec le Néo Zélandais,David Nyika, à la la 3e reprise en effet, le boxeur Marocain, profitant du corps à corps avec son adversaire, s’est accroché à l’oreille gauche de ce dernier, tentant ouvertement de le mordre.
Un acte qui n’a pas échappé à la vigilance des organisateurs du combat, qui, après révision des images, ont qualifié «d’inadmissible», l’action de l’athlète Marocain. Ainsi, dans un communiqué, le groupe de Travail du CIO (comité olympique international), a disqualifié le boxeur pour son action jugé «intolérable».

ARTICLES connexes

Chargement....
AfroPlanete | La vitrine de l'Afrique
AfroPlanete site d'informations, d'actualités et tous évènements en Afrique et ailleurs dans le monde

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité et cookies