AfroPlanete
ACTUALITE

Afghanistan : Plusieurs militaires américains tués dans des explosions à Kaboul

Quatre Marines américains ont été tués dans une explosion à l’aéroport de Kaboul et trois blessés, ont rapporté le Wall Street Journal et d’autres médias le jeudi 26 août, citant des responsables américains.

Deux explosions ont ravagé des foules d’Afghans qui tentaient d’entrer dans l’aéroport jeudi. Les rapports indiquent que le président américain Joe Biden reçoit des mises à jour régulières sur la situation après avoir rencontré son équipe de sécurité nationale.

L’explosion survient quelques heures après que les États-Unis, le Royaume-Uni et l’Australie ont averti mercredi soir et jeudi matin qu’ils avaient reçu des renseignements d’une attaque terroriste imminente, disant à leurs citoyens d’éviter de se rendre à l’aéroport de Kaboul jusqu’à ce que la menace terroriste diminue.

L’armée américaine est dans une course contre la montre pour retirer les citoyens américains, les partenaires alliés et les interprètes avant la date limite du 31 août, mais avec la mort du personnel américain, la stratégie militaire de Joe Biden pourrait changer.

La mort de soldats américains augmentera également les critiques à l’encontre de Biden qui a fait face à de fortes réactions depuis que son retrait soudain des troupes a amené les talibans à reprendre le contrôle de l’Afghanistan.

ARTICLES connexes

Chargement....
AfroPlanete | La vitrine de l'Afrique
AfroPlanete site d'informations, d'actualités et tous évènements en Afrique et ailleurs dans le monde

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus