AfroPlanete
ACTUALITE IMMIGRATION

Le témoignage de deux migrants marocains ligotés et torturés par la Guardia espagnole de Melilla (photos)

Le témoignage de deux migrants marocains ligotés et torturés par la Guardia espagnole de Melilla (photos)

Dans une publication sur sa page Facebook, l’association AMDH Nador a partagé le témoignage reçu de deux jeunes marocains refoulés à chaud par la Guardia civile de Melilla le matin du 28 juillet 2021.

Lisez le témoignage de ce migrant

” Vers 7h 30, le matin du 28 juillet nous avons sauté la barrière et accéder à Melilla. Immédiatement nous étions arrêtés par la Guardia civile qui nous a ligoté les mains et reconduit en refoulement à chaud vers une porte de la barrière située à Taourirt au nord de Mari Ouari. Nous avions été reçus par deux membres des forces auxiliaires qui nous ont délivré à 3 membres des FAR qui nous ont conduit les mains ligotés vers un poste de contrôle à Taourirt. Dans ce poste, nous avons été torturés pendant 20mns par deux de ces militaires en utilisant leurs ceintures et pieds les mains ligotées, ce qui nous a causé des blessures graves. Par la suite on nous a délivré aux gendarmes de béni chiker qui nous ont libéré sans l’établissement d’aucun P.V….”

L’association AMDH Nador a déposé une plainte accompagnée de certificats médicaux contre les abus subis par ces migrants marocains.

ARTICLES connexes

Chargement....
AfroPlanete | La vitrine de l'Afrique
AfroPlanete site d'informations, d'actualités et tous évènements en Afrique et ailleurs dans le monde

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité et cookies