AfroPlanete
ACTUALITE IMMIGRATION

Plus de 47 migrants subsahariens (d’Afrique de l’ouest) probablement morts en mer

Plus de 47 migrants subsahariens (d'Afrique de l'ouest) probablement morts en mer

Quarante-sept migrants d’Afrique subsaharienne sont portés disparus et probablement morts en mer alors qu’ils tentaient de gagner l’Europe à bord d’une embarcation, finalement récupérée lundi au large de la Mauritanie avec sept rescapés, a indiqué un responsable de l’Organisation internationale pour les migrations (OIM), Nicolas Hochart.

L’embarcation a connu une avarie de moteur et dérivé pendant près de deux semaines avant d’être repérée lundi

L’embarcation était partie « selon toute vraisemblance » de la région de Laâyoune (Sahara occidental), le 3 août, à destination des îles Canaries (Espagne). Mais a connu une avarie de moteur et dérivé pendant près de deux semaines avant d’être repérée, lundi, par les garde-côtes mauritaniens, au large de Nouadhibou, a précisé ce responsable de l’OIM.

Cinquante-quatre personnes, dont deux enfants de moins de trois ans et une adolescente, aujourd’hui, tous trois disparus, se trouvaient à bord au départ, a-t-il dit en citant les témoignages recueillis par l’OIM auprès des rescapés. Il s’agissait de migrants d’Afrique de l’Ouest, a-t-il ajouté sans plus de précisions. « Le voyage, si tout se passe bien, ça prend quelques jours au maximum (…). A partir du moment où le moteur a flanché, ils se sont retrouvés sans réserve » d’eau et de nourriture, a-t-il souligné.

Chargement....
AfroPlanete | La vitrine de l'Afrique
AfroPlanete site d'informations, d'actualités et tous évènements en Afrique et ailleurs dans le monde

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité et cookies