AfroPlanete
ACTUALITE IMMIGRATION

Tunisie: 283 migrants irréguliers dont 232 tunisiens et secourus en 48 heures

Tunisie: 283 migrants irréguliers dont 232 tunisiens secourus en 48 heures

Des unités relevant de la Marine nationale ont secouru, ce samedi, à 65 km de Chebba, gouvernorat de Mahdia, 101 migrants irréguliers de nationalité tunisienne âgés entre 15 et 52 ans.

Selon un communiqué du département de la Défense, les migrants secourus ont indiqué avoir pris le large dans la nuit du vendredi à samedi, en direction de l’espace européen. Ils ont été remis à une unité de la Garde maritime au port de pêche de Mahdia pour prendre les mesures nécessaires à leur encontre rapportent mosaiquefm.

Une opération conjointe entre deux unités de la Marine nationale et de la Garde maritime s’est soldée samedi, à 22 km de Chebba, par le sauvetage de 172 migrants irréguliers dont 131 tunisiens et 41 de différentes nationales africaines, indique un deuxième communiqué du ministère de la Défense.

Agés de 15 à 40 ans, ces derniers ont indiqué avoir embarqué la nuit du 6 au 7 août courant, à partir des côtes de la délégation d’El Amra au gouvernorat de Sfax en direction de l’espace européen.

Ils ont été transférés au port de pêche de Sfax pour parachever les procédures nécessaires à leur encontre.

Dans un troisième communiqué, le ministère de la Défense a rapporté que 10 migrants irréguliers tunisiens dont deux femmes et un enfant âgé de 4 ans, ont été secourus vendredi, à 55 km des côtes de Mahdia, par une unité de la Marine nationale.

Ces migrants ont pris le large dans la nuit du 6 au 7 août 2021 à partir des côtes de Chebba en direction de l’espace européen. Ils ont été remis à la Garde nationale au port de Monastir pour prendre les procédures nécessaires à leur encontre.

ARTICLES connexes

Chargement....
AfroPlanete | La vitrine de l'Afrique
AfroPlanete site d'informations, d'actualités et tous évènements en Afrique et ailleurs dans le monde

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité et cookies