AfroPlanete
ACTUALITE SOCIETE SUBSAHARIEN

Tunisie : Arrestation d’un groupe subsahariens auteurs d’une cellule de crise dans la ville de Sfax

Tunisie - Sfax: Arrestation de subsahariens ayant formé une cellule de crise

Dans un appartement équipé de toutes sortes d’équipements pareil à un centre de défense et d’un cahier dans lequel plusieurs plaintes ont été enregistrées au cœur de la ville de Sfax, ces migrants avaient pour rôle de recenser les plaintes des personnes présumées victimes de l’anarque des passeurs.

Plusieurs étrangers majoritairement d’Afrique subsaharienne ont été arrêtés par la police de la ville de Sfax après une plainte déposée par d’autres subsahariens en leur encontre.

Selon une source cette cellule dénommée CCACS (cellule de crise des associations communautaires de sfax) crée par une groupuscule d’association de migrants avec pour objectif principal de défendre des supposés candidats à l’immigration victime d’anarque des organisateur et passeurs de migrants clandestins.

Après enquête, la police a embarqué quelques responsables de cette cellule et des matériels (ordinateurs, téléphones portables, etc) destinés à leur activité dans les locaux.

Ces derniers sont passés devant le juge procureur de Sfax ce jeudi 26 Aout 2021.

ARTICLES connexes

Chargement....
AfroPlanete | La vitrine de l'Afrique
AfroPlanete site d'informations, d'actualités et tous évènements en Afrique et ailleurs dans le monde

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité et cookies