AfroPlanete
FAITS DIVERS

Escroquerie: Une Ivoirienne jugée pour avoir volé 13 millions à son amant français

Le gouvernement français acte la fin du franc CFA (porte-parole du gouvernement)

Entre l’Ivoirienne Yayi Ndiaye et son amant français Bernard Décroisé, ce n’est plus le parfait amour. Selon L’Observateur, ce couple qui vit en concubinage depuis un certain temps à Saly a préféré solder leurs différends à la barre.

En effet, Decroisé a porté plainte contre son amoureuse, qui l’accuse d’association de malfaiteurs et d’escroquerie portant sur la somme de 13 millions de francs Cfa.

En effet, au courant du mois de Février 2022, le français de 64 ans fait appel à Gnilane Ndiaye,
la grande sœur de son amante, pour lui acheter deux terrains de 2 hectares au Sénégal. Il lui demande de mettre l’un à son nom et l’autre au nom de Yayi Ndiaye.

Mais attirée par l’appât du gain facile, Gnilane et Yayi achètent deux terrains à 5 millions et les surfacturent à hauteur de 9 millions de francs cfa.

Malheureusement, le Français finit par découvrir le pot-aux-roses et porte plainte.

Devant la barre du Tribunal de Mbour, les deux dames se sont confondues en excuse. Elles seront fixées sur leur sort le mardi 24 Août prochain.

ARTICLES connexes

Chargement....
AfroPlanete | La vitrine de l'Afrique
AfroPlanete site d'informations, d'actualités et tous évènements en Afrique et ailleurs dans le monde

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité et cookies