AfroPlanete
ACTUALITE PEOPLE

Cameroun : Tenor obtient une mise liberté provisoire

https://www.mag.afroplanete.com/sacrifice-humain-ou-simple-accident-de-tenor-camille-makosso-deballe-tout/

Le Tpi de Douala Bonajo a accordé à l’artiste Tenor, une mise en liberté provisoire pour lui permettre d’aller faire une « rééducation de son bras cassé », a appris notre rédaction.

C’est pour la sixième fois devant les barreaux que le tribunal s’est prononcés sur l’affaire l’opposant à la famille de feue Nfiya Mouliom Erica en attendant le 20 octobre prochain, date du prochain renvoi.

A l’audience du 6 septembre dernier, ils ont demandé une requalification des faits mais la juge a refusé et a mis l’affaire en délibéré pour le 13 septembre 2021. C’est ainsi qu’il a déposé une requête de récusation de Madame Dibobe Epouna Nicole Valérie chez le président du Tribunal de Première Instance de Douala-Bonanjo par le canal de l’huissier de justice, Me Mouloko Benjamin Longue.

Le 13 septembre dernier, le dossier a été de nouveau renvoyé pour le 20 septembre prochain, « le temps pour le nouveau juge de prendre connaissance de ce dossier ».

Il faut rappeler que Mr Le Mfiang Le Way Le Yamo est détenu à la prison centrale de New-Bell, poursuivi pour « homicide involontaire et conduite en état d’ivresse », à la suite de la mort tragique dans son véhicule, de la jeune étudiante Erica Mouliom dans la matinée du 15 juillet 2021.

Le père de la victime en veut à l’artiste de ne s’être pas présenté au pays Bamoun pour présenter ses excuses à la suite de cet incident.  Le rendez-vous est dont pris dans un mois at Tpi de Douala Bonajo.

ARTICLES connexes

Chargement....
AfroPlanete | La vitrine de l'Afrique
AfroPlanete site d'informations, d'actualités et tous évènements en Afrique et ailleurs dans le monde

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité et cookies