AfroPlanete
ACTUALITE

Décès d’Amobé Mévégué, figure incontournable de la culture chez RFI et France 24

L’animateur de France Médias Monde d’Amobé Mévégué est mort à l’âge de 53 ans d’une maladie soudaine. Journaliste spécialisé pour France 24 depuis plus de 11 ans, Amobé Mévégué était une figure de référence dans les domaines de la culture et la musique africaine.

Le journaliste et producteur radio Amobé Mévégué, figure du monde de la culture africaine, a quitté la terre des hommes.

Présentateur depuis 2010 sur France 24 de l’émission culturelle « À l’Affiche ! » et chroniqueur musical, Amobé Mévégué avait également présenté l’émission « Plein Sud » sur RFI, où il était resté très proche des équipes. Il avait aussi collaboré avec TV5 Monde, MCM Africa, France Ô et fondé la chaîne panafricaine Ubiznewstv-OM5.

À France 24 comme à RFI, Amobé Mévégué, citoyen voyageur des deux continents, a toujours su créer des ponts entre les cultures européennes et africaines. Il était un visage et une voix plébiscités par les téléspectateurs et les auditeurs des chaînes de France Médias Monde qui lui rendent hommage sur les antennes dès aujourd’hui.

Que son âme repose en paix

Chargement....
AfroPlanete | La vitrine de l'Afrique
AfroPlanete site d'informations, d'actualités et tous évènements en Afrique et ailleurs dans le monde

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus