AfroPlanete
ACTUALITE

La police nigériane tire sur des étudiants pendant qu’ils protestent contre le viol présumé d’un étudiant par des policiers (vidéo)

Des policiers ont tiré sur une foule d’étudiants de l’école polytechnique d’État d’Abia lors d’une manifestation pacifique.

Dans une vidéo devenue virale, des étudiants de l’Abia State Polytechnic sont vus courir pêle-mêle alors que des coups de feu retentissaient dans les airs.

Ils protestaient contre le viol présumé d’un étudiant de 18 ans de l’institution qui aurait été arrêté et agressé.

Selon lindaikejiblog le mercredi 22 septembre, des policiers, alors qu’ils passaient devant un foyer d’étudiants hors campus, ont déclaré qu’ils pouvaient sentir « de l’herbe », alors ils ont fait une descente dans le pavillon et ont arrêté 3 étudiants et 3 étudiants.

Ils ont ensuite relâché 5 des étudiants mais auraient détenu l’étudiante de 18 ans.

Pendant sa détention, l’adolescente aurait été violée par trois policiers et aurait ensuite été hospitalisée dans un état critique.

L’épouse du gouverneur de l’État d’Abia, Nkechi Ikpeazu, qui était représentée par le Dr Suzzy Nwachukwu, a condamné les actes des violeurs lors d’une visite à la victime à l’hôpital le jeudi 23 septembre.

Elle a déclaré que l’épouse du gouverneur avait ordonné que la victime soit transférée dans un meilleur hôpital et s’était engagée à payer ses factures médicales.

Regardez une vidéo du moment où la police a ouvert le feu sur les manifestants ici .

ARTICLES connexes

Chargement....
AfroPlanete | La vitrine de l'Afrique
AfroPlanete site d'informations, d'actualités et tous évènements en Afrique et ailleurs dans le monde

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus