AfroPlanete
ACTUALITE IMMIGRATION

Libye: Arrestation d’un somalien, baron d’un réseau d’immigration illégale pour trafic d’êtres humains et d’organes

Libye: Arrestation d'un somalien, baron d'un réseau d'immigration illégale pour trafic d'êtres humains et d'organes

Arrestation d’un somalien, baron d’un réseau d’immigration illégale pour trafic d’êtres humains et d’organes.

La 444 brigade de combat a arrêté un ressortissant somalien, identifié comme étant Hassan Qidi, accusé d’avoir dirigé un réseau organisé d’immigration illégale et de traite des êtres humains.

Qidi avait délibérément tué des dizaines de migrants pour vendre leurs organes corporels, en plus de commettre d’autres crimes tels que le viol, la détention et les mauvais traitements, obligeant les familles à payer des rançons pour la libération de leurs proches, a indiqué la brigade dans un communiqué samedi.

Selon libyaobserver, le procureur de la République avait donné l’ordre d’examiner les besoins des victimes avant d’entendre leurs témoignages afin de confronter l’auteur des faits aux preuves recueillies contre lui.

Il a également appelé à agir contre les membres de l’organisation criminelle et à traquer toutes les personnes impliquées, à l’intérieur et à l’extérieur du pays, en coopération avec des partenaires internationaux.

ARTICLES connexes

Chargement....
AfroPlanete | La vitrine de l'Afrique
AfroPlanete site d'informations, d'actualités et tous évènements en Afrique et ailleurs dans le monde

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité et cookies