AfroPlanete
ACTUALITE

L’OMS va lancer une nouvelle enquête sur les origines du Covid-19 avec une nouvelle équipe d’experts

L’Organisation mondiale de la santé s’apprête à mener une nouvelle enquête sur les origines de l’épidémie de Covid et à déterminer si le virus provient d’un laboratoire de Wuhan. 

Une nouvelle équipe d’experts sera nommée, y compris des experts en biosécurité, sécurité en laboratoire, génétique et comment les virus se propagent à l’homme, rapporte le Wall Street Journal. 

Selon le rapport, ils examineront si le coronavirus a fui d’un laboratoire à Wuhan, fin 2019 – une affirmation démentie par la Chine, qui souhaite également que l’OMS examine si le virus est originaire d’un autre pays. 

Cela survient après que le président américain Joe Biden a ordonné aux agences de renseignement d’enquêter sur la théorie de la « fuite de laboratoire ».

Un porte-parole de l’OMS a déclaré que « la priorité de la nouvelle équipe doit être les données et l’accès dans le pays où les premiers rapports ont été identifiés ».  

L’enquête précédente avait recommandé à la Chine d’examiner les premiers cas suspects de coronavirus, l’équipe affirmant dans son rapport final que les données fournies par le pays étaient insuffisantes.

ARTICLES connexes

Chargement....
AfroPlanete | La vitrine de l'Afrique
AfroPlanete site d'informations, d'actualités et tous évènements en Afrique et ailleurs dans le monde

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus