AfroPlanete
ACTUALITE SÉCURITÉ SOCIETE

Nigeria: Des hommes armés attaquent une prison, tuent des militaires et libèrent 240 détenus

Nigeria: Des hommes armés attaquent une prison, tuent des militaires et libèrent 240 détenus

Des centaines de prisonniers se sont évadés du centre correctionnel fédéral moyen de Kabba, dans la zone de gouvernement local de Kabba/Bunu dans l’État de Kogi, après que des hommes armés inconnus ont attaqué l’établissement situé sur l’autoroute Kabba-Lokoja du dimanche soir au lundi matin 13 septembre.

Les hommes armés ont tué les militaires qui gardaient l’établissement avant d’attaquer les employés de la prison et de libérer les prisonniers.

Plus de 200 détenus auraient été de nouveau arrêtés, tandis qu’un nombre indéterminé est volontairement retourné.

Confirmant l’incident, l’inspecteur général adjoint de la zone de police 8, Ayuba Edeh, a déclaré que le commissaire d’État à la police et d’autres chefs d’agences de sécurité sont passés à l’action.

“Le centre de détention de moyenne sécurité de Kabba, dans l’État de Kogi, a été attaqué par des hommes armés qui n’ont pas encore été identifiés et 240 détenus ont été libérés par la force”, a déclaré Francis Enobore, porte-parole de l’administration pénitentiaire nigériane, dans un communiqué, précisant que l’incident s’est produit tard dimanche.

ARTICLES connexes

Chargement....
AfroPlanete | La vitrine de l'Afrique
AfroPlanete site d'informations, d'actualités et tous évènements en Afrique et ailleurs dans le monde

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité et cookies