AfroPlanete
ACTUALITE

[opinion] La CEDEAO, l’éternel médecin après la mort

À l’origine de sa création, la CEDEAO avait essentiellement pour mission l’intégration des peuples. Faciliter la circulation des personnes et des biens en vue de promouvoir surtout l’intégration économique des populations.

Ce noble objectif, cette noble vision a laissé place à un véritable syndicat de chefs d’État qui, au lieu de se battre pour leurs populations, font recours systématique à une unité d’action quand un des leurs est en difficulté.

Agissant ainsi, cette organisation s’est désormais discréditée et ne peut plus porter les aspirations des peuples de la région OUEST-AFRICAINE.

Figurez-vous que cette structure est restée muette devant les violations des constitutions en Côte d’Ivoire et en Guinée. On ne peut pas cautionner un viol et condamner un autre. On ne peut pas laisser les causes pour venir lâchement agir sur les conséquences.

Ça manque de cohérence.

Qu’on se le tienne pour dit, le Général De Gaulle avait traité l’ONU de Manchin, aujourd’hui, je vais le paraphraser. La CEDEAO est un manchin et personne ne devrait la prendre au sérieux.

Vive l’Afrique des libertés.
Tabo M’Beki

ARTICLES connexes

Chargement....
AfroPlanete | La vitrine de l'Afrique
AfroPlanete site d'informations, d'actualités et tous évènements en Afrique et ailleurs dans le monde

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus