AfroPlanete
ACTUALITE

Tunisie: Mise en liberté de 32 ivoiriens arrêtés pour de diverses raisons

Ce jeudi 23 septembre 2021 32 ivoiriens ont été libérés après près d’une semaine de détention.

Selon l’Union des Ivoiriens en Tunisie, ces subsahariens avaient été arrêtés pour diverses raisons les 15, 17 et 19 septembre 202 et dans différents quartiers de la ville de Tunis. Il faut noter que le collège d’avocats et une équipe de l’U.I.T. étaient dans les tribunaux de BEN AROUS et d’ARIANA pour soutenir ces derniers.

Dans un message de sensibilisation, la dite association a tenu à interpeller la communauté ivoirienne sur le territoire tunisien à adopter des attitudes exemplaires.

« C’est le lieu d’interpeller la communauté ivoirienne sur certaines attitudes de nature à nuire à la réputation des subsahariens et les inviter à plus de responsabilités. » a martelé l’UIT dans ce communiqué.

Rappelons que plusieurs migrants subsahariens ont été arrêtés, le mercredi 15 septembre, par les unités de la garde nationale, alors qu’ils tentaient de franchir illégalement la frontière tuniso-algérienne. Suite à ces entrées répétitives, les sécuritaires arrêtent les étrangers qui ne possèdent pas de pièces d’identité dont le passeport.

« L’U.I.T invite les ivoiriens à sortir toujours avec leurs pièces d’identité. » a conclu l’UIT.

ARTICLES connexes

Chargement....
AfroPlanete | La vitrine de l'Afrique
AfroPlanete site d'informations, d'actualités et tous évènements en Afrique et ailleurs dans le monde

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus