AfroPlanete
ACTUALITE

Un réseau de passeurs démantelé en Libye

Le ministère public libyen a annoncé l’arrestation d’un réseau de trafic d’immigrants dans le cadre du transport de migrants illégaux dans le pays, qui a conduit directement à la mort de plusieurs migrants.

Le Bureau a déclaré dans un communiqué que l’arrestation avait eu lieu à la suite d’une enquête approfondie du parquet de Koufra sur un rapport soumis par un immigrant nommé Mohamed Adam, selon lequel un certain nombre d’immigrants étaient morts près de la frontière libyenne-soudanaise.

Selon libyaobserver, 28 immigrants du Soudan ont été introduits clandestinement en Libye en échange de sommes d’argent non divulguées.

Les passeurs ont abandonné 14 d’entre eux au milieu du désert sans aucun moyen de les aider à travers la terre brûlante, causant la mort inévitable de six migrants, tandis que les autres se sont perdus et ont disparu dans le désert.

ARTICLES connexes

Chargement....
AfroPlanete | La vitrine de l'Afrique
AfroPlanete site d'informations, d'actualités et tous évènements en Afrique et ailleurs dans le monde

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus