AfroPlanete
ACTUALITE

Un tribunal algérien retient l’ex-candidat à la présidentielle tunisien Nabil Karoui

Un tribunal algérien a ordonné samedi la mise en détention de l’ancien candidat à la présidentielle tunisienne Nabil Karoui pour franchissement illégal de frontière, a indiqué une source judiciaire.

Le tribunal de la ville orientale de Constantine a également ordonné la détention de quatre Algériens accusés de trafic d’êtres humains, a indiqué la source. Ils sont accusés d’avoir aidé Karoui à entrer dans le pays et de lui fournir une maison avant son arrestation dimanche.

Karoui, propriétaire de la chaîne de télévision Nessma et chef du parti politique Cœur de Tunisie, deuxième du parlement, a été placé en garde à vue avec son frère Ghazi Karoui.

Un tribunal tunisien avait libéré Nabil Karoui le 15 juin après avoir passé plus de six mois en détention pour blanchiment d’argent et évasion fiscale.

La Tunisie est plongée dans une crise constitutionnelle depuis que le président Kais Saied a annoncé cet été des mesures d’urgence, qu’il a prolongées indéfiniment la semaine dernière.

ARTICLES connexes

Chargement....
AfroPlanete | La vitrine de l'Afrique
AfroPlanete site d'informations, d'actualités et tous évènements en Afrique et ailleurs dans le monde

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus