AfroPlanete
ACTUALITE

Urgent Côte d’Ivoire: Décès de Charles Konan Banny à Paris

L’ancien Premier ministre ivoirien, Charles Konan Banny, est décédé, ce vendredi 10 septembre 2021, en France, apprend-on. Les autorités ivoiriennes ont tout de suite été informées.

En début de semaine, l’annonce de l’évacuation du président de l’ex-Commission dialogue, vérité et réconciliation (CDVR) en France avait été faite par des médias ivoiriens. Des sources indiquaient qu’il était atteint du Covid-19. Dans la matinée de ce vendredi 10 septembre 2021, le magazine panafricain Jeune Afrique annonçait  » Banny plongé dans le coma ». On en était là jusqu’à ce que de nombreuses sources annoncent le décès de l’ex-Premier ministre.

Charles Konan Banny est né en 1942 (79 ans) à Divo. De 1990 à 1993, il est nommé gouverneur par intérim de la Banque centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO) avant d’être confirmé à ce poste le 1er janvier 1994. En 2005, il est nommé Premier ministre de la Côte d’Ivoire alors que celle-ci connaît une partition du fait d’une rébellion qui s’est installée dans le Nord du pays. De septembre 2011 à décembre 2014, il devient le président de la CDVR.

ARTICLES connexes

Chargement....
AfroPlanete | La vitrine de l'Afrique
AfroPlanete site d'informations, d'actualités et tous évènements en Afrique et ailleurs dans le monde

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus