AfroPlanete
ACTUALITE

Crise sanitaire : 39 millions d’Africains vont basculer dans la pauvreté

39 millions d’Africains risquent de basculer dans l’extrême pauvreté. Cela, en raison de la crise sanitaire. Les pays du continent doivent faire face à des coûts fiscaux plus élevés. Les capacités pour les investissements réduits.

Le Forum pour la résilience en Afrique est un événement phare de la Banque africaine de développement qui réunit des parties prenantes clés issues des gouvernements, de la société civile, du secteur privé et des partenariats internationaux : leurs représentants réfléchissent aux initiatives afférentes à la prévention des conflits, la paix et le renforcement des États.

Le ministre de l’Économie, de la Planification et de la Coopération du Sénégal, Amadou Hott, a présenté plusieurs réussites du pays, qui pourraient se révéler utiles dans la crise actuelle. S’exprimant au nom du président Macky Sall, il a indiqué que le Sénégal avait adopté un cadre juridique prévoyant des partenariats public-privé souples et sûrs. Selon lui, la crise « nous rappelle la nécessité de réajuster nos priorités, de renforcer la protection sociale de nos populations et d’établir un développement plus endogène. »

Le président de la Banque africaine de développement, Akinwumi A. Adesina, a mis en évidence les travaux entrepris par la Banque en faveur des financements climatiques et de projets verts majeurs, dont le programme d’énergie solaire « Desert to Power », doté de 20 milliards de dollars, qui fourniront de l’énergie propre à 250 millions de personnes dans onze pays du Sahel.

Chargement....
AfroPlanete | La vitrine de l'Afrique
AfroPlanete site d'informations, d'actualités et tous évènements en Afrique et ailleurs dans le monde

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus