La ressortissante nigériane a été arrêtée par le Groupe de travail spécial anti-drogue (STF) du Pendjab en mai 2018. Un kilo d’héroïne d’une valeur de plus de 55 millions de nairas a été récupéré d’elle.

L’équipe STF, sous la supervision de l’inspecteur Ram Darshan et de l’ASI Avtar Singh, était présente dans la phase IV, Mohali. On a appris qu’une femme était entrée à Mohali avec de l’héroïne.
L’équipe a immédiatement posé un piège près du parc naturel de la phase IX et a arrêté la femme nigériane. Lors du contrôle, la police a récupéré un kilo d’héroïne en sa possession.
L’AIG a déclaré qu’Uzoma était arrivée en Inde en 2015 avec un visa d’affaires et qu’elle avait lancé une entreprise de prêt-à-porter à Tripura, Delhi et Noida.
Uzoma a également commencé à fournir de la drogue dans les régions de Chandigarh et de Mohali après avoir été en contact avec des trafiquants de drogue nigérians.
Un responsable du STF qui a arrêté Uzoma a déclaré que la femme avait l’habitude d’apporter de l’héroïne dans une corbeille de fruits et qu’elle se déplaçait principalement dans les transports publics.
« Au cours de l’interrogatoire, Uzoma nous a dit qu’elle avait l’habitude de placer l’héroïne au fond du panier, puis de la recouvrir d’une feuille d’argent. Ensuite, elle plaçait des fruits dessus pour que cela ressemble à une corbeille de fruits », a déclaré le responsable.
