AfroPlanete
FAITS DIVERS

Une Nigériane condamnée à 10 ans de prison pour trafic de drogue en Inde

La ressortissante nigériane a été arrêtée par le Groupe de travail spécial anti-drogue (STF) du Pendjab en mai 2018. Un kilo d’héroïne d’une valeur de plus de 55 millions de nairas a été récupéré d’elle. 

Une Nigériane condamnée à 10 ans de prison pour trafic de drogue en Inde

L’équipe STF, sous la supervision de l’inspecteur Ram Darshan et de l’ASI Avtar Singh, était présente dans la phase IV, Mohali. On a appris qu’une femme était entrée à Mohali avec de l’héroïne.

L’équipe a immédiatement posé un piège près du parc naturel de la phase IX et a arrêté la femme nigériane. Lors du contrôle, la police a récupéré un kilo d’héroïne en sa possession.

L’AIG a déclaré qu’Uzoma était arrivée en Inde en 2015 avec un visa d’affaires et qu’elle avait lancé une entreprise de prêt-à-porter à Tripura, Delhi et Noida.

Uzoma a également commencé à fournir de la drogue dans les régions de Chandigarh et de Mohali après avoir été en contact avec des trafiquants de drogue nigérians.

Un responsable du STF qui a arrêté Uzoma a déclaré que la femme avait l’habitude d’apporter de l’héroïne dans une corbeille de fruits et qu’elle se déplaçait principalement dans les transports publics.

« Au cours de l’interrogatoire, Uzoma nous a dit qu’elle avait l’habitude de placer l’héroïne au fond du panier, puis de la recouvrir d’une feuille d’argent. Ensuite, elle plaçait des fruits dessus pour que cela ressemble à une corbeille de fruits », a déclaré le responsable. 

Une Nigériane condamnée à 10 ans de prison pour trafic de drogue en Inde

ARTICLES connexes

Chargement....
AfroPlanete | La vitrine de l'Afrique
AfroPlanete site d'informations, d'actualités et tous évènements en Afrique et ailleurs dans le monde

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus