AfroPlanete
IMMIGRATION

L’ONU préoccupée par la disparition de milliers d’immigrants en Libye

Un responsable de l’Organisation internationale des Nations Unies pour les migrations a fait part vendredi de ses inquiétudes face à la disparition de milliers d’immigrants à destination de l’Europe qui ont été interceptés et renvoyés en Libye, craignant que nombre d’entre eux n’aient pu se retrouver entre les mains de groupes criminels et de trafiquants, tandis que d’autres ont été étant extorqué pour la libération.

Selon la porte-parole de l’Organisation internationale pour les migrations, Safa Msehli, les garde-côtes libyens ont intercepté plus de 24 000 migrants à destination de l’Europe en Méditerranée jusqu’à présent cette année, dont plus de 800 cette semaine seulement.

Cependant, seuls 6 000 ont été recensés dans les centres de détention officiels de ce pays d’Afrique du Nord, a déclaré Msehli, ajoutant que le sort et le sort de milliers d’autres immigrants restent inconnus.

L’OIM affirme que le nombre d’immigrants interceptés et renvoyés en Libye jusqu’en août de cette année est plus du double du nombre de 2020, lorsque plus de 11 890 ont été ramenés sur les côtes libyennes.

ARTICLES connexes

Chargement....
AfroPlanete | La vitrine de l'Afrique
AfroPlanete site d'informations, d'actualités et tous évènements en Afrique et ailleurs dans le monde

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus