AfroPlanete
ACTUALITE POLITIQUE

Côte d’Ivoire – Johnny Patcheko à Ouattara: « Je veux vous voir dans un cadre typiquement privé » (vidéo)

Johnny Patcheko est déterminé à révéler l’identité du célèbre activiste Chris Yapi à Alassane Ouattara. Le concepteur de la Djossi Gang demande pour ce faire une audience au chef de l’État.

Qui est réellement caché derrière l’avatar Chris Yapi ? Telle est l’interrogation qui taraude l’actualité politique en Côte d’ivoire. Ce cyberactiviste s’est en effet fait remarquer par la divulgation, sur la place publique, de certaines informations qu’on pourrait qualifier de « secrets d’État ». Le président ivoirien, Alassane Ouattara, et son entourage, ainsi que des personnalités de l’opposition, constituent les choux gras de ce Chris Yapi, qui opère jusque-là dans l’ombre.

Johnny Patcheko veut cependant livrer la réelle identité de l’avatar aux autorités ivoiriennes. Dans une vidéo postée sur les réseaux sociaux, l’ancien gendarme déclare avoir honte de voir le président Alassane Ouattara sali sur la toile.

Car, indique-t-il : « Quand tu estimes quelqu’un… tu dis te battre pour un président, il est aux affaires, et puis autour de lui, tu vois des serpents et puis tu ne parles pas, c’est que tu n’aimes pas le président », puis, il ajoute : « Je dis que le Président Ouattara là, je ne peux pas le regarder en train de sombrer. »

Le cyberactiviste, demande donc un rendez-vous solennel avec le chef d’État ivoirien pour lui monter le vrai visage de Chris Yapi, ou du moins, celui qui se cache derrière cet avatar. « Monsieur le Président, moi Johnny Patcheko, je veux vous voir dans un cadre typiquement privé. Si vous voulez, venez avec témoin, moi, ça ne me gêne pas. Parce que ce que je vais vous dire-là, vous allez vérifier, vous allez voir que c’est vrai », a-t-il déclaré, avant d’affirmer : « Rappelez-vous, j’ai fait une vidéo derrière ce tableau, et puis je vous ai dit dans la vidéo que je sais qui est Chris Yapi. Que je ne le connais pas en personne, mais celui qui est derrière, je le connais. »

Il reste donc à savoir si le Président Alassane Ouattara accédera à cette demande de l’ancien pro-Gbagbo, afin que la vérité soit sue dans cette affaire de Chris Yapi.

ARTICLES connexes

Chargement....
AfroPlanete | La vitrine de l'Afrique
AfroPlanete site d'informations, d'actualités et tous évènements en Afrique et ailleurs dans le monde

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus