AfroPlanete
ACTUALITE

Guinée : Alpha Condé avait augmenté les salaires des fonctionnaires de la Présidence avant le coup d’Etat

En Guinée, les salaires des fonctionnaires de la Présidence de la République ont été augmentés avant le pusch subit par le président ALpha Condé! L’annonce a été faite ce samedi 4 septembre 2021, par le ministre du Budget, alors que la hausse (35.5%) des crédits accordés à la première institution du pays continue de défrayer la chronique.

« Dans les ajustements qui ont été faits, il y a une augmentation des salaires des fonctionnaires au niveau de la Présidence », a confié aujourd’hui le ministre du Budget.

Mais pourquoi cette hausse de salaire ?

Ismael Dioubaté a précisé : « Cela s’explique, entre autres, par la mise en application du Statut particulier des inspecteurs d’État, la rémunération des plusieurs hauts cadres qui ont des statuts de contractuel d’État : ministres conseillers, conseillers spéciaux, experts. Il y a eu également d’autres augmentations en nature », a expliqué le ministre au cours d’une conférence de presse ce samedi 4 septembre 2021. 

Même les fonctionnaires qui sont au palais du peuple sont payés au niveau de la présidence, a révélé le ministre du Budget.
« Les ministres, les conseillers, les experts nationaux et internationaux ainsi que les structures telles que le patrimoine bâti, l’Ascad sont tous payés par la présidence. Les fonctionnaires qui sont à la présidence sont autour de 1800 et quelques. Le président en tant qu’institution ne gère que ses fonds qui n’ont pas bougé”, a-t-il indiqué.

ARTICLES connexes

Chargement....
AfroPlanete | La vitrine de l'Afrique
AfroPlanete site d'informations, d'actualités et tous évènements en Afrique et ailleurs dans le monde

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus