AfroPlanete
ACTUALITE POLITIQUE

Guinée – Kidnapping de Tibou Kamara: « Il a manifestement violé l’engagement de s’abstenir de toute communication et action »(CNRD)

Dans un communiqué publié dans la soirée de ce dimanche 18 septembre, le CNRD a tenté d’expliquer les raisons qui l’ont poussé, à procéder à l’interpellation de l’ancien ministre d’État et porte-parole du gouvernement, Tibou Kamara.

Selon le communiqué, l’ancien bras droit d’Alpha Condé a manifestement et plusieurs fois violé l’engagement pris par l’ancien premier ministre Dr Ibrahim Kassory Fofana au nom de son gouvernement, de s’abstenir de toute action et communication visant à perturber la quiétude sociale et à l’élan patriotique que son avènement a suscité.

Le communiqué précise qu’au moment de l’interpellation de l’ancien ministre de l’industrie, des outils comme ses téléphones qui lui permettaient de se livrer à ces actes, ont aussi été saisis.

Le CNRD explique également que l’ancien ministre a été entendu par les services compétents avant d’être libéré.

Par ailleurs, le CNRD a rassuré les uns et les autres, qu’aucune opération de chasse aux sorcières ne sera menée contre les anciens ministres et hauts cadres du régime déchu. Cependant, la justice qui sera sa boussole, fera quand même son travail.

Mosaiqueguinee.com

ARTICLES connexes

Chargement....
AfroPlanete | La vitrine de l'Afrique
AfroPlanete site d'informations, d'actualités et tous évènements en Afrique et ailleurs dans le monde

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus