AfroPlanete
ACTUALITE

Guinée : La France “condamne la tentative de prise de pouvoir par la force” et appelle à libérer Alpha Condé

Après le secrétaire général des Nations-Unies, la CEDEAO et l’Union Africaine, c’est la France qui se fait voix. Dans un communiqué du ministère des affaires étrangères, le pays de l’hexagone condamne le coup de force et appelle à la libération du président Alpha Condé.

La France“condamne la tentative de prise de pouvoir par la force”en Guinée et appelle à“la libération immédiate et sans condition du président Alpha Condé”, lit-on selon dans ce communiqué du ministère des Affaires étrangères publié dimanche 5 septembre dans la soirée.

Ci-dessous l’intégralité de la très courte prise de position de la France dans ce dossier :

“La France se joint à l’appel de la communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), pour condamner la tentative de prise de pouvoir par la force survenue le 5 septembre, demander le retour à l’ordre constitutionnel et appeler à la libération immédiate et sans condition du Président Condé. La France est en contact étroit avec ses partenaires africains et internationaux.”

ARTICLES connexes

Chargement....
AfroPlanete | La vitrine de l'Afrique
AfroPlanete site d'informations, d'actualités et tous évènements en Afrique et ailleurs dans le monde

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus