AfroPlanete
ACTUALITE

Putsch en Guinée : Les anciens ministres et cadres interdits de voyager pendant la transition

Avec un air rassurant et imposant, le colonel Mamadi Doumbouya « nouvel homme fort du pays » a pris la parole ce lundi matin, devant les anciens ministres du gouvernement Kassory.

Parlant des nouvelles mesures prises contre les anciens ministres et autres cadres de l’administration publique, le colonel a affirmé que désormais, ils ne pourront plus voyager pendant tout le temps que va durer la transition.

« Les secrétaires généraux assurerons les services minimums en attendant la mise en place du prochain gouvernement. Je vais tout de même vous informer qu’un déplacement hors de nos frontières, ne sera pas autorisé pour vous pendant la transition. Tous vos documents de voyage et vos véhicules de fonction doivent être remis aux secrétariats de vos anciens départements. Une concertation globale sera ouverte pour décrire les grandes lignes de la transition. Ensuite, un gouvernement d’union nationale sera mis en place pour conduire la transition », a-t-il rassuré.

Par ailleurs, le colonel a affirmé que le couvre-feu dans les zones minières est désormais levé pour permettre la poursuite des activités minières.

ARTICLES connexes

Chargement....
AfroPlanete | La vitrine de l'Afrique
AfroPlanete site d'informations, d'actualités et tous évènements en Afrique et ailleurs dans le monde

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus