AfroPlanete
ACTUALITE

Urgent/Tunisie: Une femme désignée Cheffe du gouvernement

Pour la première fois de l’histoire, une femme sera à la tête du gouvernement tunisien. Le président de la République, Kais Saied,  vient de désigner Nejla Bouden, cheffe du gouvernement, jusqu’à la fin de l’Etat d’exception.

Conformément au décret présidentiel n°117 relatif à la mise en place des mesures exceptionnelles, le président de la République Kais Saied a nommé Nejla Bouden au poste de Chef du gouvernement.

Selon le communiqué publié aujourd’hui sur la page officielle de la présidence de la République, Nejla Bouden a été chargée de former le nouveau gouvernement dans les plus brefs délais.

Il a souligné que la lutte contre la corruption sera la priorité du prochain gouvernement, soulignant l’importance de former un gouvernement « homogène » dans « les quelques heures ou les quelques jours à venir » afin de ne pas perdre davantage de temps.

Qui est Nejla Bouden ?

Nejla Boden est une professeur d’enseignement supérieur spécialisé en géologie à l’école nationale d’ingénieurs, elle a occupé plusieurs postes au ministère de l’enseignement supérieur où elle occupe actuellement un poste chargé d’exécuter les programmes de la Banque mondiale au ministère.

Elle a été confiée à l’effet de la révolution au poste de directrice générale chargée de la qualité dans le ministère de l’enseignement supérieur.

Elle a également été nommée en poste chargé de mission au bureau de l’ancien ministre de l’enseignement supérieur Shehab Bouden dans le gouvernement de Habib Essid, originaire de Kairouan, réussit à former le gouvernement, elle sera la première femme à assumer ce poste dans l’histoire de la Tunisie.

ARTICLES connexes

Chargement....
AfroPlanete | La vitrine de l'Afrique
AfroPlanete site d'informations, d'actualités et tous évènements en Afrique et ailleurs dans le monde

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus