AfroPlanete
SPORT

Finale Afrobasket Kigali 2021: La Tunisie vs Côte d’Ivoire

La Tunisie défendra bien son titre en finale de l’Afrobasket 2021 ce dimanche. Les champions d’Afrique défieront la Côte d’Ivoire dans l’Arena de Kigali. Objectif troisième titre pour les deux cinq majeurs.

Avec ce succès 75-65, la Tunisie peut espérer un troisième sacre continental, le troisième en dix ans après les sacres de 2011 et 2017.

Il faudra pour cela faire tomber la Côte d’Ivoire qui a écarté le Sénégal sur ce même score de 75-65, score qui reflète peu les qualités offensives des deux sélections, meilleures attaques de la compétition.

Les Eléphants ont su museler la star des Lions Gorgui Sy Dieng, le joueur des Atlanta Hawks en NBA marque 24 points pour 11 rebonds.

En face, le duo Matt Costello/Souleyman Diabaté a fait des étincelles : le premier en assumant son rôle de leader avec ses 17 points et 12 rebonds, le second en multipliant les paniers décisifs en sortie de banc pour pas moins de 14 points.

La Côte d’Ivoire prive le Sénégal d’une finale pour la quatrième édition consécuitive et tentera, comme la Tunisie, de remporter le troisième Afrobasket de son histoire.

ARTICLES connexes

Chargement....
AfroPlanete | La vitrine de l'Afrique
AfroPlanete site d'informations, d'actualités et tous évènements en Afrique et ailleurs dans le monde

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus