AfroPlanete
ACTUALITE

Facebook change de nom et devient Meta

Le groupe technologique a officialisé le changement de nom de sa holding qui reflète désormais ses ambitions dans le développement du métavers.

La réputation de Facebook en berne, vive Meta. Mark Zuckerberg a officialisé le changement du nom de la société qui structure son empire technologique à l’occasion de l’ouverture de la conférence Facebook Connect, ce jeudi 28 octobre. La holding Facebook sera désormais baptisée Meta en référence à l’importance prise par le métavers dans les activités du groupe. Une initiative lue par les détracteurs de l’entreprise comme un moyen de se détacher des nombreuses affaires qui ternissent l’image de la marque Facebook depuis plusieurs années.

De la même manière que Google est hébergé sous l’égide de la société Alphabet, le réseau social Facebook, les plateformes Instagram et WhatsApp mais aussi les casques de réalité virtuelle Oculus deviennent de simples filiales de la nouvelle entité Meta.

Symbolisé par un nouveau logo mêlant un « M » et le symbole de l’infini, Meta reflète les ambitions de Mark Zuckerberg dans le métavers. Le milliardaire a détaillé pendant près d’une heure et demi sa vision de cet univers virtuel immersif censé dépasser les contraintes de l’internet mobile en apportant un sentiment de présence dans des mondes partagés en trois dimension. De nombreux exemples ont été partagéz

Facebook a annoncé des investissements conséquents pour bâtir cette plateforme. 10.000 personnes seront embauchés lors des cinq prochaines années en Europe pour doubler les effectifs de la division Reality Labs chargée de développer cet les expériences de cet univers. Mark Zuckeberg espère qu’un milliard de personnes se connecteront au métavers d’ici la prochaine décennie.

ARTICLES connexes

Chargement....
AfroPlanete | La vitrine de l'Afrique
AfroPlanete site d'informations, d'actualités et tous évènements en Afrique et ailleurs dans le monde

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus