AfroPlanete
ACTUALITE

Maroc: L’ambassadrice du Sénégal à rabat réagit à la condamnation de 3 sénégalais à 10 ans de prison à Nador

Après avoir recu le 27 septembre dernier la lettre d’interpellation de l’Association Marocaine des Droits Humains – Section Nador sur le conditions difficiles et  le procès inégale de 3 ressortissants sénégalais condamnés à 10 ans de prison à Selouane, pour avoir tenter de rejoindre l’Espagne.  Madame Seynabou DIAL, l’Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République du Sénégal auprès de Sa Majesté Mohammed VI, Roi du Maroc, a réagit à travers une lettre adressée à M.Med Amine ABIDAR, président de l’Association Marocaine des Droits Humains – Section Nador.

Dans cette dernière, elle notifie avoir pris au sérieux ce dossier et va saisir les autorités compétentes pour assister ces détenus sénégalais. « Suite à votre courrier, j’ai saisi le consulat général du Sénégal à Casablanca pour  un suivi du dossier » déclare t-elle dans la lettre.

Mais selon un membre de l’association des sénégalais de Nador, écrire une lettre  ne suffit point, il faut que les représentants diplomatiques posent des actes forts pour  régler ce problème.

Après  avoir recu  de la réponse de l’ambassadrice du Sénégal suite à leur lettre adressée à cette dernière, l’Association Marocaine des Droits Humains – Section Nador a magnifié d’abord la réaction des autorités sénégalais qui prennent au sérieux ce dossier et espère à ce que les autres ambassades se mobilisent pour une justice équitable et pour le respect des droits des migrants.

ARTICLES connexes

Chargement....
AfroPlanete | La vitrine de l'Afrique
AfroPlanete site d'informations, d'actualités et tous évènements en Afrique et ailleurs dans le monde

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus