AfroPlanete
ACTUALITE

Nigeria : Au moins 43 morts dans l’attaque d’un marché

Des hommes armés ont tué au moins 43 personnes dans une attaque commise dans l’État de Sokoto, dans le nord du Nigeria, ont annoncé lundi les services du gouverneur régional.

L’assaut a commencé dimanche sur un marché hebdomadaire à Goronyo et il s’est poursuivi jusqu’à lundi matin, a dit le gouverneur Aminu Waziri Tambuwal dans un communiqué.

Iliyasu Abba, un commerçant local, a pour sa part fait état de 60 cadavres dans la morgue de l’hôpital de Goronyo. D’autres victimes ont été blessées en tentant de fuir, a dit cet habitant.

« Les hommes armés ont pris le marché d’assaut alors qu’il était bondé de clients et de commerçants », a déclaré ce témoin.

Attaques répétées

Le nord du Nigeria est en proie depuis plusieurs années aux violences de groupes islamistes armés, qui multiplient massacres et enlèvements.

Mercredi dernier, un groupe d’hommes armés avait tué douze membres des forces de sécurité nigérianes dans l’État de Zamfara, au nord-ouest du pays. La nuit précédente, un groupe d’hommes lourdement armés avait également pris d’assaut une prison dans l’État de Kogi dans le centre du pays et libéré 240 détenus.

ARTICLES connexes

Chargement....
AfroPlanete | La vitrine de l'Afrique
AfroPlanete site d'informations, d'actualités et tous évènements en Afrique et ailleurs dans le monde

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus