AfroPlanete
ACTUALITE

Tunisie : 53 migrants irréguliers tunisiens secourus au large de Kerkennah


53 migrants irréguliers tunisiens ont été secourus, dans la nuit du mardi 19 octobre, par une patrouille mixte de la marine et de la garde nationale à 38 kilomètres au large des côtes d’El Attaya à l’île de Kerkennah dans le gouvernorat de Sfax.

 » Leur embarcation était sur le point de chavirer « , a ajouté le ministère de la Défense dans un communiqué.

Les secourus sont âgés de 3 mois à 53 ans. Ils ont admis avoir pris le large depuis les côtes de Chebba, gouvernorat de Mahdia, le 17 octobre courant, avec l’intention de rallier illicitement les côtes européennes, selon le même communiqué.

Les migrants ont été conduits au port de Sfax, où ils seront remis aux unités de la Garde nationale en vue de prendre les dispositions nécessaires à leur encontre.

Il y a quelques jours, une embarcation transportant des migrants irréguliers a fait naufrage au niveau des côtes de la zone comprise entre la plage d’Al-Baghdadi, gouvernorat de Monastir et la zone touristique de Mahdia. Le bateau transportait 31 personnes qui tentaient de franchir les frontières maritimes en direction des plages italiennes. Plusieurs morts ont été recensés alors que plusieurs autres personnes sont portées disparues.

ARTICLES connexes

Chargement....
AfroPlanete | La vitrine de l'Afrique
AfroPlanete site d'informations, d'actualités et tous évènements en Afrique et ailleurs dans le monde

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus