AfroPlanete
ACTUALITE IMMIGRATION

Tunisie – Zarzis: Un centre d’asile évacué suite à des affrontements entre Tunisiens et subsahariens

Tunisie - Zarzis: Un centre d’asile évacué suite à des affrontements entre Tunisiens et subsahariens

Des affrontements ont eu lieu récemment entre des habitants de la ville de Zarzis et des migrants irréguliers subsahariens dans la région de Hamadi Boutoufeha.

En effet, un migrant irrégulier hébergé dans l’un des centres d’accueil de la région a agressé une femme et sa fille dans leur propre maison provoquant ainsi la colère des habitants de la région qui ont dénoncé la récurrence d’incidents similaires impliquant des refugiés subsahariens.

Les habitants de Zarzis ont donc appelé les autorités à procéder à l’expulsion de l’ensemble des subsahariens se trouvant dans les centres d’accueil ou autres tout en affirmant qu’ils refusent catégoriquement la transformation de leur ville en une zone de transit ou d’asile notamment face à la hausse incessante des flux de migrants subsahariens.

S’exprimant sur les ondes de Mosaïque Fm, Mekki Arayadh, maire de Zarzis a affirmé qu’il a été décidé en coordination avec toutes les parties concernées au gouvernorat de Médenine d’évacuer le centre d’accueil sis à Ben Guerdane qui abrite 120 refugiés. Il a ajouté que les refugiés dont le nombre s’élève à 120 pourrait

ARTICLES connexes

Chargement....
AfroPlanete | La vitrine de l'Afrique
AfroPlanete site d'informations, d'actualités et tous évènements en Afrique et ailleurs dans le monde

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité et cookies