AfroPlanete
ACTUALITE IMMIGRATION

Un train tue trois migrants qui dormaient sur des voies ferrées en France

Un train tue trois migrants qui dormaient sur des voies ferrées en France

Trois migrants ont été tués et un grièvement blessé après qu’un train les a heurtés dans le sud-ouest de la France, mardi 12 octobre.

Un maire et des policiers locaux ont déclaré que les migrants gisaient sur les rails lorsqu’ils ont été touchés dans une ville côtière près de Biarritz mardi matin 12 octobre.

Une enquête policière est en cours, mais les rapports indiquent que les circonstances de l’incident ne sont toujours pas claires.

Le maire de Ciboure a déclaré que la région était bien connue comme une route de transit pour les migrants entrant en France.

Le maire Eneko Aldana-Douat a déclaré à BFM TV que les migrants « dormaient ou étaient allongés » sur les voies et n’avaient pas entendu le train arriver.

 Citant une source policière, le journal parisien a indiqué qu’ils étaient tous de nationalité algérienne.

Celui qui a survécu a subi une fracture de la jambe et a été transporté à l’hôpital, ont indiqué les procureurs locaux à l’agence de presse AFP.

Les médias français ont déclaré que l’incident s’était produit peu avant 06h00 heure locale (04h00 GMT) à environ 500 mètres de la gare de Saint-Jean-de-Luz, une ville balnéaire du Pays basque français près de la frontière espagnole. .

ARTICLES connexes

Chargement....
AfroPlanete | La vitrine de l'Afrique
AfroPlanete site d'informations, d'actualités et tous évènements en Afrique et ailleurs dans le monde

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité et cookies