AfroPlanete
ACTUALITE

Coup d’Etat au Soudan : l’Onu et la France condamnent et exigent …

Tout comme la population soudanaise qui est sortie dans la rue pour dénoncer cet énième putsch, le secrétaire général de l’Onu et la France ont également condamné le coup d’État, perpétré, ce lundi matin à Khartoum. « Je condamne le coup d’État militaire en cours au Soudan.

Le Premier ministre Hamdok et tous les autres responsables doivent être libérés immédiatement. Il doit y avoir un plein respect de la charte constitutionnelle pour protéger la transition politique durement gagnée. L’ONU continuera d’être aux côtés du peuple soudanais », a soutenu Antonio Guterres dans un post sur Twitter. 

Dans la même lancée, le chef de l’Etat Français a dénoncé le coup d’Etat sur Twitter: « la France condamne avec la plus grande fermeté la tentative de coup d’État au Soudan. J’exprime notre soutien au gouvernement de transition soudanais et appelle à la libération immédiate et au respect de l’intégrité du Premier ministre et des dirigeants civils », fait savoir Emmanuel Macron.

Pour rappel, le Général Abdel Fattah Al-Burhane, à la tête des autorités de transition au Soudan, a annoncé, ce matin qu’il formerait un nouveau gouvernement composé de « personnes compétentes » après avoir dissous les institutions et autorités en charge du pays depuis le renversement du dictateur Omar el-Béchir en 2019.closevolume_off

ARTICLES connexes

Chargement....
AfroPlanete | La vitrine de l'Afrique
AfroPlanete site d'informations, d'actualités et tous évènements en Afrique et ailleurs dans le monde

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus