AfroPlanete
ACTUALITE

Soudan: Le Premier ministre soudanais ramené chez lui

Le Premier ministre soudanais Abdallah Hamdok a été ramené chez lui mardi soir et reste « sous surveillance renforcée » au lendemain d’un coup d’Etat mené par le chef de l’armée, le général Abdel Fattah al-Burhane, et contesté par des manifestants qui ont de nouveau essuyé des tirs de grenades lacrymogènes.

Mais alors qu’Abdallah Hamdok était tout juste revenu avec son épouse à son domicile, son bureau rappelait que « plusieurs ministres et dirigeants politiques sont toujours en état d’arrestation dans des endroits inconnus ».

Les opposants soudanais au coup d’Etat, qui réclament l’aide de la communauté internationale, sont sortis en masse pour tenter de relancer une transition post-dictature brutalement interrompue lundi matin.

Mardi, des témoins ont rapporté à l’AFP que les forces de sécurité tiraient des grenades lacrymogènes sur des manifestants.

Lundi, des militaires ont arrêté la quasi-totalité des dirigeants civils du Soudan, avant que leur chef, le général Abdel Fattah al-Burhane, n’annonce la dissolution de toutes les institutions du pays.

(AFP)

ARTICLES connexes

Chargement....
AfroPlanete | La vitrine de l'Afrique
AfroPlanete site d'informations, d'actualités et tous évènements en Afrique et ailleurs dans le monde

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus