AfroPlanete
ACTUALITE

Tension entre la France et l’Algérie: Le président algérien rappelle son ambassadeur à Paris

L’Algérie a décidé samedi de rappeler « pour consultations » son ambassadeur en France, a annoncé la télévision publique algérienne en citant un communiqué officiel de la présidence et en précisant qu’un autre communiqué explicatif suivrait.

L’Algérie a décidé ce 2 octobre de rappeler «pour consultations» son ambassadeur en France, a annoncé la télévision publique en citant un communiqué officiel de la présidence algérienne et en précisant qu’un autre communiqué explicatif suivrait. «L’Algérie rappelle son ambassadeur à Paris pour consultations et un communiqué sera diffusé sur le sujet», a indiqué la télévision en montrant à l’écran un court texte en arabe.

L’ambassadeur de France en Algérie François Gouyette avait lui été convoqué au ministère algérien des Affaires étrangères le 29 septembre, après la décision de Paris de réduire fortement les visas aux pays du Maghreb dont l’Algérie. Selon les autorités françaises, leurs homologues algériens traînent des pieds pour récupérer leurs ressortissants expulsés en refusant de délivrer les laissez-passer consulaires nécessaires au retour des immigrés, qui font l’objet d’une mesure d’expulsion.

ARTICLES connexes

Chargement....
AfroPlanete | La vitrine de l'Afrique
AfroPlanete site d'informations, d'actualités et tous évènements en Afrique et ailleurs dans le monde

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus