AfroPlanete
ACTUALITE

Tunisie : Comment obtenir son passe vaccinal ?

Le pass sanitaire de vaccination contre le Covid-19 est devenu obligatoire conformément au décret présidentiel publié ce vendredi 22 octobre au Journal officiel de la République tunisienne (JORT).

Le décret de 11 articles énonce, dans son article premier, que le pass sanitaire est délivré à tout tunisien ou étranger résidant en Tunisie, âgé de 18 ans et plus, qui a achevé le schéma vaccinal anti-Covid.

Il est également possible de le délivrer aux personnes de moins de 18 ans totalement vaccinées ainsi qu’aux étrangers arrivants en Tunisie et aux Tunisiens détenant un pass sanitaire délivré à l’étranger.

Comment obtenir son pass sanitaire

Pour obtenir un certificat de vaccination il suffit d’accéder à la plateforme Evax.tn et de se connecter à son espace citoyen puis d’imprimer son certificat de vaccination muni d’un QR code.

Toutes les coordonnées de la personne vaccinée y sont mentionnées dont le numéro d’inscription Evax, le type d’identifiant, le centre de vaccination, la référence du certificat de vaccination, le type du vaccin et les dates des vaccinations avec un QR code à la clé.

Il suffit d’introduire le numéro d’inscription sur la plateforme Evax sur le lien httpss://citoyen.evax.tn et le type d’identifiant envoyé par sms pour pouvoir imprimer le certificat de vaccination.

Le certificat de vaccination atteste en cas de besoin, que les personnes concernées ont été vaccinées contre la Covid-19, notamment pour les voyages à l’étranger.

Toutes les coordonnées de la personne vaccinée sont mentionnées sur ce certificat dont le numéro d’inscription EVAX, le type d’identifiant, le centre de vaccination, la référence du certificat de vaccination, le type du vaccin et les dates des deux vaccinations avec un QR code.

ARTICLES connexes

Chargement....
AfroPlanete | La vitrine de l'Afrique
AfroPlanete site d'informations, d'actualités et tous évènements en Afrique et ailleurs dans le monde

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus