AfroPlanete
ACTUALITE

Apple 1, l’ordinateur original d’Apple développé en 1976 rapporte 400 000 $ aux enchères aux États-Unis (photos)

Apple 1 , Un ordinateur Apple original construit par les co-fondateurs de l’entreprise Steve Wozniak et Steve Jobs en 1976 a valu 400 000 $ (294 990 £) aux enchères aux États-Unis.

Le rare Apple-1 à boîtier en bois de koa hawaïen – toujours fonctionnel – est l’un des 200 exemplaires fabriqués et vendus sous forme de kit. livraison d’une cinquantaine de machines Apple-1.

L’ordinateur n’a eu que deux propriétaires, un professeur d’université et son étudiant à qui il a vendu la machine pour 650 $, a déclaré John Moran Auctioneers en Californie.

La vente comprenait des manuels d’utilisation et des logiciels Apple sur deux cassettes.

« C’est en quelque sorte le Saint Graal pour les collectionneurs d’électronique et de technologie informatique vintage », a déclaré Corey Cohen, expert d’Apple-1, au Los Angeles Times avant la vente aux enchères de mardi dans la ville de Monrovia, près de Los Angeles.

« Cela le rend vraiment excitant pour beaucoup de gens. » Jobs, Wozniak et Ronald Wayne ont fondé Apple le 1er avril 1976 dans un garage en Californie.

Pour aider à financer la production d’Apple 1, Jobs a vendu son VW Microbus, tandis que Wozniak a vendu sa calculatrice HP-65 pour 500 $.

En 1976, les machines ont été vendues 666,66 $, apparemment parce que Wozniak aimait répéter les nombres. On pense qu’il existe une vingtaine d’ordinateurs de ce type dans le monde encore capables de fonctionner.

Chargement....
AfroPlanete | La vitrine de l'Afrique
AfroPlanete site d'informations, d'actualités et tous évènements en Afrique et ailleurs dans le monde

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus