AfroPlanete
ACTUALITE

Burkina Faso : Au moins 20 morts dans une attaque contre un détachement de gendarmerie dans le Soum

19 gendarmes et un civil ont été tués ce dimanche 14 novembre dans l’attaque du détachement de la gendarmerie de Inata dans la province du Soum selon un bilan provisoire donné par le ministre de la Sécurité ce dimanche soir.

Des hommes armés ont attaqué tôt ce dimanche le détachement de la gendarmerie chargée de sécuriser l’ancien site minier de la localité, rapporte Rfi. Selon le ministre de la Sécurité, des recherches sont toujours en cours, car plusieurs gendarmes manquent à l’appel.

Attaque la plus meurtrière Cette attaque est l’une des plus meurtrières contre les forces de défense et de sécurité burkinabé depuis que le Burkina Faso est confronté aux actions djihadistes, qui ont débuté dans ce pays il y a six ans.

L’attaque à KelboUne autre attaque a eu lieu dimanche matin, à Kelbo, une autre commune de la même province du Soum, a indiqué le ministre de la Communication et porte-parole du gouvernement, Ousséni Tamboura.

ARTICLES connexes

Chargement....
AfroPlanete | La vitrine de l'Afrique
AfroPlanete site d'informations, d'actualités et tous évènements en Afrique et ailleurs dans le monde

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus