AfroPlanete
ACTUALITE

Cameroun : Attaque d’un convoi, 3 gendarmes et 5 policiers tués

Le Cameroun a été frappé par une attaque visant un convoi militaire, à Santé, dans la région nord-ouest du pays. Le bilan officiel livré par les autorités fait état de cinq policiers et trois gendarmes tués. Un civil a également perdu la vie.

Samedi 13 novembre 2021, la localité de Santé, située dans la région nord-ouest du Cameroun, a été visée par une attaque. En effet, un convoi militaire a été la cible d’individus non encore identifiés.

« L’un des véhicules transportant ces forces de défense et de sécurité qui revenaient d’une relève, a été soufflé par un engin explosif improvisé implanté sur la route par des séparatistes au lieu dit Matazen près de Santa », a déclaré Adolphe Lélé Lafrique, le gouverneur de la région du nord-ouest. Le bilan officiel établi par les autorités du Cameroun évoquent « trois gendarmes, cinq policiers et un civil tués ».

Pour rappel, le mercredi 10 novembre 2021, l’université de Buea (sud-ouest du Cameroun), a été lé théâtre d’une attaque à l’engin explosif. Selon Horace Ngomo Manga, le recteur de l’université, qui s’exprimait sur CRTV, a confié que douze étudiants de l’université de Buea ont été admis dans un établissement sanitaire après avoir été blessé par un explosif improvisé.

A en croire les autorités universitaires, c’est du côté de l’amphithéâtre 600 qu’un individu lancé l’explosif.

ARTICLES connexes

Chargement....
AfroPlanete | La vitrine de l'Afrique
AfroPlanete site d'informations, d'actualités et tous évènements en Afrique et ailleurs dans le monde

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus