AfroPlanete
ACTUALITE

Droguée puis violée par des médecins une guinéenne décède après son évacuation en Tunisie

Violée par trois médecins à Conakry, M’Mah Sylla une jeune fille de 25 ans de nationalité guinéenne est décédée ce samedi après son évacuation à Tunis, en Tunisie.

Selon l’ONG « Mon Enfant ma Vie, « la jeune fille qui a été victime de viol par des médecins et ensuite opérée par ces derniers pour la faire avorter est décédée ce soir à Tunis après la 7è opération qu’elle a subie cette semaine ».

Partie se faire soigner dans une clinique à Enta, dans la commune de Matoto (Conakry), M’mah Sylla aurait été droguée puis violée par des médecins qui l’ont reçue : « Nous avons le regret d’annoncer que notre combattante M’mah Sylla, la jeune fille qui a été victime de viol par des médecins et ensuite opérée par ces derniers pour la faire avorter, est décédée ce soir à Tunis après une 7ème opération qu’elle a subie cette semaine ».

Pour rappel, M’mah Sylla, qui se tordait de douleurs, s’est rendue dans une clinique Enta afin de se faire soigner. Et c’est là qu’elle aurait été droguée et violée pour une première fois. Quand elle s’est rendue dans une autre structure sanitaire pour faire l’échographie, elle a de nouveau été violée, selon elle.

Elle a subi six opérations à Conakry avant d’être évacuée en Tunisie. Malheureusement, elle n’a pas pu survivre de sa 7ème opération.

Cela faisait un mois que la Guinéenne de 25 ans était soignée à Tunis après ces violences sexuelles et médicales subies dans une clinique privée de Guinée. Cette histoire tragique a provoqué l’indignation dans son pays.

La mort de M’mah Sylla a fait réagir jusqu’à la classe politique. Dans un communiqué, le Premier ministre a présenté ses condoléances au nom du président de la transition, le colonel Mamadi Doumbouya. Il a été demandé à la ministre de la Justice de prendre toutes les mesures urgentes afin d’accélérer l’enquête en cours. 

Plusieurs initiatives ont été lancées, notamment une pétition en ligne pour appeler à lutter contre le viol.

ARTICLES connexes

Chargement....
AfroPlanete | La vitrine de l'Afrique
AfroPlanete site d'informations, d'actualités et tous évènements en Afrique et ailleurs dans le monde

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus