AfroPlanete
ACTUALITE

Elon Musk prêt à donner 6 milliards de dollars à l’ONU pour lutter contre la faim dans le monde

Elon Musk vaut maintenant plus de 300 milliards de dollars et il est apparemment prêt à commencer à dépenser.

Le PDG de Tesla et SpaceX – dont la valeur nette a gonflé de plus de 140 milliards de dollars cette année, en grande partie grâce à la valeur fulgurante de son constructeur automobile électrique – a tweeté dimanche qu’il était prêt à examiner une proposition d’un responsable des Nations Unies qui a déclaré qu’un 6 $ Un don d’un milliard de dollars de l’une des personnes les plus riches du monde pourrait aider à stopper la faim dans le monde.

La semaine dernière, David Beasley, directeur du Programme alimentaire mondial de l’ONU, a déclaré à CNN qu’il était temps pour les ultra-riches d’ »intensifier maintenant, de manière ponctuelle » afin « d’aider 42 millions de personnes qui vont littéralement mourir si nous ne les atteignons pas ». Il a spécifiquement mentionné Musk et le PDG d’Amazon Jeff Bezos, le deux hommes les plus riches du monde.

Dimanche, Musk a répondu à un utilisateur de Twitter qui a souligné que 6 milliards de dollars ne représenteraient que 2% de sa valeur nette. Musk a déclaré que si le PAM pouvait décrire « exactement » comment le don résoudrait la faim dans le monde, il  » vendrait des actions Tesla dès maintenant et le ferait « .

Dans un tweet de suivi, Musk a ajouté que le plan de l’ONU doit inclure « une comptabilité open source, afin que le public voie précisément comment l’argent est dépensé ».

Beasley a répondu à Musk quelques heures plus tard, en proposant d’ »être sur le prochain vol pour vous » et en disant que le cadre peut « me jeter dehors si vous n’aimez pas ce que vous entendez ».

Beasley dit aussi que le chiffre de 6 milliards de dollars ne résoudrait pas la faim dans le monde, mais « empêchera l’instabilité politique mondiale, les migrations massives et sauvera 42 millions de personnes au bord de la famine ».

Musk a répondu en lui demandant de publier en détail les dépenses actuelles et proposées de l’organisation. « La lumière du soleil est une chose merveilleuse », a écrit Musk.

Dans un tweet séparé, Musk partage un lien à un rapport d’Express de 2015 alléguant que des soldats de la paix de l’ONU avaient abusé sexuellement d’enfants en République centrafricaine en 2014, ajoutant le commentaire « Que s’est-il passé ici ?

Un représentant de Tesla n’a pas immédiatement répondu à la demande de commentaires de CNBC Make It.

Si Musk vendait pour 6 milliards de dollars d’actions Tesla pour faire un don, ce serait la plus importante contribution caritative connue qu’il ait jamais faite.

Musc a déjà été critiqué pour ne pas avoir donné plus de sa fortune massive, bien qu’il ait également dit qu’il préfère rester anonyme lorsqu’il a donné de l’argent et plus tôt cette année, il a demandé aux utilisateurs de Twitter des « commentaires critiques » sur les manières dont il pouvait faire un don.

Plus tôt cette année, Musk s’est engagé à donner 150 millions de dollars, dont un 100 millions de dollars de prix dans un concours d’élimination du carbone.

ARTICLES connexes

Chargement....
AfroPlanete | La vitrine de l'Afrique
AfroPlanete site d'informations, d'actualités et tous évènements en Afrique et ailleurs dans le monde

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus