AfroPlanete
ACTUALITE

France – Election présidentielle 2022 : Eric Zemmour annonce officiellement sa candidature

Après plusieurs mois d’un faux suspens, le polémiste Éric Zemmour a officiellement annoncé, ce mardi 30 novembre, sa candidature à l’élection présidentielle.

Éric Zemmour a annoncé officiellement, ce mardi 30 novembre à midi, sa candidature à l’élection présidentielle de 2022. Une déclaration en vidéo à quatre mois du scrutin qui lève les minces doutes qui auraient pu encore subsister sur ses intentions électorales.

Une officialisation qui arrive trois jours après sa visite ratée à Marseille, conclue par un doigt d’honneur à une passante et à l’issue d’une précampagne où les polémiques se sont multipliées, en parallèle de la promotion de son nouveau livre.

L’obtention des 500 parrainages d’élus nécessaires à une candidature à la présidentielle n’est pas encore atteinte. Son entourage assure s’appuyer sur 250 à 300 promesses.

Le désormais candidat Éric Zemmour, s’est exprimé ce mardi midi dans une mise en scène qui rappelle étrangement l’appel du 18 juin du général de Gaulle. Les termes de « dépossession » et « remplacement » ont ponctué à plusieurs reprises son propos dans cette vidéo d’un peu moins de dix minutes, dans laquelle il a déclaré, notamment, qu' »il n’est plus temps de réformer la France, mais de la sauver ».

ARTICLES connexes

Chargement....
AfroPlanete | La vitrine de l'Afrique
AfroPlanete site d'informations, d'actualités et tous évènements en Afrique et ailleurs dans le monde

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus