AfroPlanete
ACTUALITE

L’armée malienne ouvre le feu sur des casques bleus allemands à Gao

Les forces armées maliennes ont ouvert le feu sur des casques bleus allemands dans le nord du Mali, à proximité d’une base militaire, rapportent plusieurs plateformes locales.

Un incident a provoqué des tirs dans le nord du Mali entre les militaires maliens et des éléments de la mission des Nations Unies dans le pays, MINUSMA. Selon les informations, lors d’un malentendu apparent, les éléments des FAMa ont ouvert le feu mercredi soir, sur des casques bleus allemands à proximité d’une base Castor de Gao.

Les responsables des casques bleus Allemands basés au Mali ont condamné l’incident et dénoncé une erreur grave commise par les forces maliennes. Notons que c’est la deuxième fois que ce genre d’incident survient en moins d’une semaine sur le continent. En Centrafrique des éléments de la garde républicaine ont ouvert le feu sur des casques bleus égyptiens, en blessant 10 d’entre eux.

ARTICLES connexes

Chargement....
AfroPlanete | La vitrine de l'Afrique
AfroPlanete site d'informations, d'actualités et tous évènements en Afrique et ailleurs dans le monde

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus